Puisque l'époque est au soutien en vue des Présidentielles, voici ma candidate,  en bonne compagnie !

Dans son émission Répliques, sur France Culture, samedi dernier, consacrée à "l'inquiétude écologique", A. Finkielkraut s'est permis de parler de la "cruauté"  d'Eva Joly envers les personnes mises en examen (pourtant gens de haute condition), quand, alors juge d'instruction, elle osait les faire attendre une journée entière avant leur audition.

Je préfère pour ma part souligner sa droiture. Ci-dessous un extrait d'une interview publiée sur le Monde.fr, à lire d'urgence.

Que se passera-t-il si François Hollande ne se prononce pas pour une "sortie du nucléaire" ?

Pour le coup, ce ne serait pas la "gauche molle" mais la "gauche folle". Je me rends ce soir à Fukushima : après une telle catastrophe, ce serait irresponsable de persister dans le nucléaire.

Vous parlez beaucoup de VIe République, d'éthique. Est-ce bien ce que les électeurs attendent d'une candidate écologiste à la présidentielle ?

Le premier chantier écologique, c'est de dépolluer la République. Si on veut s'attaquer aux maux de la planète, il faut mettre en place une République exemplaire et redonner le pouvoir aux citoyens. Je veux une République de la parité, de la proportionnelle et du droit de vote pour tous.