Le Monde du jour publie un appel d'intellectuels de renom (citons Alain Badiou, Judith Butler, Jean-Luc Nancy, Jacques Rancière...) à la libération immédiate des neuf personnes arrêtées à Tarnac, en mettant en œuvre la législation antiterroriste. Une fois établie l’inconsistance de l’accusation de sabotage des caténaires, l’affaire a pris un tour clairement politique. Pour le procureur de la République, le but de leur entreprise est bien d’atteindre les institutions de l’État, et de parvenir par la violence – je dis bien par la violence et non pas par la contestation qui est permise – à troubler l’ordre politique, économique et social. Sur le site de soutien aux inculpés du 11 novembre, vous pouvez lire une lettre ouverte signée des parents des jeunes gens :
Nous sommes bien obligés de dire à Michelle Alliot Marie que si la simple lecture du livre "L'insurrection qui vient" du Comité Invisible fait d'une personne un terroriste, à force d'en parler elle risque de bientôt avoir à en dénombrer des milliers sur son territoire.
Tremblons, braves gens ! J'ai moi-même cité cet excellent petit essai dans un des billets du Flog. Vous invitant toujours à le lire, je vous propose de soutenir nos jeunes collègues libres penseurs et de rester vigilants...