650 00 décès liés au tabac sont enregistrés chaque année au sein de l'Union européenne. (La Croix, 25/07/05). Ca calme. D'autant que le cancer du poumon chez les Françaises est en augmentation de 5,6 % par an, surtout chez les 40/59 ans. Citée par le Figaro du 23/07/05, l'épidémiologiste en chef de l'Insitut d'hygiène de Prague explique :

Partout en Europe, les industriels du tabac ont prouvé leur capacité à étendre leur marché parmi les femmes en transformant une addiction qui écourte la vie en symbole de libération. Il n'y a pas de signe pour l'instant d'une saturation du marché chez les femmes en Europe. On sait pourtant que la moitié des fumeurs verront leur vie abrégée prématurément par le tabac.

Une chance sur deux que Dieu soit mort à force de fumer des Havanes. En attendant le paradis du plaisir catastématique d'un corps qui possède tout ce dont il a besoin, vous pouvez toujours lire en mégottant Une méthode simple pour arrêter de fumer par Allen Karr, en Livre de poche, véridique, pour certains ça marche...